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Détail d'une référence

 

TOYOTA & PSA

Système de Gestion des Appels Caristes (SGAC)

Optimisation des temps de livraison en production

 

Les étapes :

  1. L'opérateur appuie sur une référence : la demande de livraison est envoyée au serveur central (image jointe)
  2. Le serveur enregistre l'appel : il envoie la demande aux caristes concernés
  3. L'afficheur trie les demandes par ordre de priorité. Les heures de livraison sont archivées.

 

Solutions :

Mise en place d'un Système de Gestion des Appels Caristes

 

Avantages :

  • Communication radio
  • Système paramétrable et évolutif
  • Gestion des charges de chaque cariste
  • Mise en service simple

 

Difficultés :

  • Gestion de nouvelles technologies
  • Gestion de modems radios
  • Développement d'application embarquée
  • Développement de l'ensemble de la solution (conception et réalisation)

 

Matériels mis en oeuvre :

  • Boîte à boutons
  • Serveur central
  • Afficheurs tactiles sur chariots élévateurs

 

Bénéfices & Gains client :

Coordination logistique / production. Prédiction et anticipation des demandes d'approvisionnements. Traçabilité des demandes de livraisons

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Autres visuels (cliquez sur l’image pour la visionner)

 

Les plus Avenir Group :

  • La totalité du projet a été mise en service sur site,
  • Le système de gestion des appels caristes est une solution évolutive et innovante.

 

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