Ignorer les liens de navigationAccueil > Recrutement > Offres d'emploi > Détails de l'offre

Recrutement - Offres d'emploi

 

TECHNICIEN AUTOMATICIEN

 

Référence :

AP102008-2

Lieu :

Cuincy

Poste à pourvoir :

Dès que possible

Type de contrat :

CDI - temps plein

 

Votre mission

Acquérir une expérience significative dans l'automatisme et évoluer sur un plan vertical ou horizontal au vu de votre compétence et de votre souhait

 

Votre profil

De nature motivé et sérieux, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en automatisme. De niveaux BAC+2, vous êtes passionné par l'automatisation industrielle et êtes attaché à suivre des projets de A à Z en complète autonomie

 

Caractéristiques

Pour concevoir un automatisme, le technicien part de la description très précise du processus de fabrication contenue dans le cahier des charges : suite des opérations à automatiser (dosage, mesurage, régulation d'un niveau, déplacement d'un outil ou d'une pièce...), contraintes à prendre en compte (pression, températures...).


Cette première étape demande évidemment une concertation très étroite avec les futurs utilisateurs (responsable de production, directeur technique, opérateurs, etc.) et le bureau d'étude.

Puis, le technicien effectue le paramétrage des blocs logiciels sélectionnés. Autrement dit, il introduit dans ces programmes des valeurs spécifiques (températures, vitesses, pressions, trajectoires suivies...). Lorsqu'une opération n'a pas d'équivalent dans les modules logiciels proposés, il écrit le programme correspondant.

Sa qualification lui permet généralement de concevoir la partie mécanique du système : choix des solutions techniques (moteurs, vérins, roulements...), calcul des caractéristiques de chaque constituant (puissance d'un moteur, course et diamètre d'un vérin, etc.).

Il peut aussi assurer le suivi de la réalisation et la mise en service, ainsi que la maintenance.


Les diverses activités associées à un projet sont souvent réparties entre plusieurs personnes.
Le technicien automaticien doit être capable d'effectuer rapidement et de manière cohérente les différentes opérations de conception (recherche de solutions) ou d'étude (description des solutions retenues).

Le technicien en automatismes est présent dans de très nombreuses activités industrielles : construction automobile, production et transformation des métaux, mécanique, chimie, agroalimentaire, production d'énergie, plasturgie, etc. Il occupe des fonctions de conception, essais et mise en service.

 

Répondre à cette offre

 
 
52, parc d’activités de la Haute Rive
59553 CUINCY
Tél. : +33 (0)3 27 95 88 77
Fax : +33 (0)3 27 95 54 56
Anciennement Avenir group
Fermer